|
Législatives 2022. Stéphane Fouéré pour la Gauche républicaine dans la première circonscription... |
1
Stéphane Fouéré et Rafika Baghou, pour la gauche républicaine et laïique, ont annoncé leur candidature pour la 1re circonscription. © Le Maine Libre
Stéphane Fouéré et Rafika Baghou, pour la gauche républicaine et laïque, seront les seuls candidats en Sarthe sous cette bannière.
Stéphane Fouéré, 53 ans, cadre territorial, sera candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022, dans la première circonscription sous la bannière de la fédération de la gauche républicaine qui n’a pas rejoint la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Au niveau national, nous avons envoyé une lettre à LFI, mais nous n’avons jamais eu de retour,
constate le candidat.
La fédération regroupe notamment la Gauche républicaine et socialiste (GRS), le Mouvement républicain et citoyen (MRC), ainsi que les radicaux de gauche et la Nouvelle Gauche Socialiste (NGS).
Sa suppléante est Rafika Baghou, 43 ans, agent territorial qui entend soutenir les personnes les plus en difficultés, notamment les familles monoparentales.
+ CARTE. Législatives 2022 : à quelle circonscription êtes-vous rattaché ?
Seuls candidats en Sarthe
En Sarthe, ils sont les seuls candidats à se présenter sous cette bannière.
Tous deux prônent la République sociale, celle qui entend la parole et les revendications des classes populaires, des ouvriers, des employés, des commerçants et artisans, des petites et moyennes entreprises.
Stéphane Fouéré, connu pour son engagement associatif comme président départemental et vice-président national de la FCPE (2013-2019), affirme qu’en tant que député français, il se battra pour une écologie sociale, populaire, non punitive, qui concilie environnement et réalité quotidienne pour une France durable, en augmentant le SMIC et les salaires. Je suis pour un mix énergétique conciliant éolien et nucléaire.
Les services publics au cœur des campagnes
Stéphane Fouéré veut réformer les institutions pour redonner du pouvoir au peuple et remettre les services publics au cœur des campagnes. Si j’étais député, mes préoccupations premières seraient le logement, la nourriture, l’éducation, la santé pour tous, pas seulement pour les grandes villes.
Il n’y aura pas de permanence, C’est à nous d’aller à leur rencontre. Nous ne pourrons pas sillonner toutes les communes mais nous irons à Sillé, Beaumont… le contact direct, la rencontre, aller vers les gens.