|
Législatives 2022. Résultats en Sarthe : Jean-Carles Grelier réélu député dans la 5e circonscription... |
1
Jean-Carles Grelier est candidat à sa propre succession dans la 5e circonscription de la Sarthe pour les élections législatives. © archives
Ce dimanche 19 juin 2022, les électeurs de Sarthe étaient appelés à voter pour élire leur député. À l’issue du premier tour, la candidate du RN Victoria De Vigneral était opposée au député sortant Jean-Carles Grelier, investi par la majorité présidentielle.
Ce jeudi 19 juin 2022, les électeurs de la cinquième circonscription étaient invités à élire leur député : Jean-Carles Grelier (Ensemble !), élu sortant, était opposé à la candidate du Rassemblement national Victoria De Vigneral.
Jean-Carles Grelier (Ensemble) emporte l’élection avec 59,10 % des voix, face à Victoria de Vigneral qui obtient 40,90 % des suffrages.
Au premier tour, le député était arrivé en tête avec 33,73 % des votes devant la représentante du RN (22,74 %). En troisième position, le candidat de la Nupes, Rabbi Kokolo avait obtenu 19,75 % des voix.
+ Législatives en Sarthe : suivez la soirée électorale en direct
LREM en tête au premier tour en 2017 puis battu
En 2017, à l’issue du premier tour des élections législatives, le candidat LREM Willy Colin était arrivé en tête avec 31,68 % des voix devant Jean-Carles Grelier, qui obtenait 27,24 % des voix. Le candidat du Rassemblement National, Eric De Vilmarest – investi en 2022 par le parti d’Eric Zemmour – ne s’était pas qualifié, les 12,72 % des voix obtenues n’étant pas suffisant.
Ce dernier avait devancé le candidat marcheur au second tour en remportant l’élection avec 52,73 % des suffrages.
Les résultats du premier tour dans la cinquième circonscription