|
Législatives 2022. Julie Delpech candidate Renaissance dans la première circonscription... |
1
Julie Delpech et son suppléant Marc Evenisse. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Julie Delpech est la candidate investie par Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, dans la première circonscription.
Julie Delpech est la candidate investie par la majorité présidentielle dans la première circonscription. Marc Evenisse, 41 ans, chef d’entreprise, président de Le Mans Tech, est son suppléant.
À 32 ans, Julie Delpech n’est pas une inconnue dans le milieu politique local. La chargée de communication du groupe OuiCare a déjà une solide expérience. Collaboratrice du groupe Socialiste et Républicains à la Région Pays de la Loire (2010-2014), attachée parlementaire de Jean-Claude Boulard, sénateur. En 2017, elle avait déjà été sollicitée. J’étais trop jeune à cette époque.
Aujourd’hui, la jeune femme se sent prête pour être un véritable relais auprès des citoyens. Depuis une semaine, Julie Delpech sillonne son secteur. Et il est vaste. Nous sommes allés à Ancinnes, Sillé… Je veux être au contact et surtout renouer la confiance avec les électeurs.
Celle qui aimerait succéder à Damien Pichereau, le député sortant LREM, voudrait trouver des solutions aux déserts médicaux. Je pense qu’en attendant que les médecins soient formés, il faut des solutions intermédiaires. La télémédecine en est une, sachant que 84 % des diagnostics sont souvent de la bobologie. Après, il faut voir comment nous l’organisons. Il faut trouver des solutions innovantes et le numérique est un bon outil.
Revoir les seuils de fermeture des écoles en campagne
En matière d’éducation, elle souhaite revoir les seuils de fermeture de classe, notamment en campagne, ce n’est pas les mêmes enjeux qu’en ville.
Elle veut aussi redynamiser les campagnes. Il faut recréer des lieux d’échanges, de partage. Un café, une supérette… C’est essentiel dans un village.
Sensible à la question du Grand Age, elle veut créer des synergies. Je crois beaucoup aux initiatives intergénérationnelles.