|
Le zoo laisse le public choisir le nom de ses nouveaux animaux : un résultat pour le moins décalé !... |
1
En ce début du mois de mars 2025, le zoo de La Flèche (Sarthe) a laissé le public choisir du nom de ses nouveaux pensionnaires : quatre wallabies des rochers. © Zoo de La Flèche
En ce mois de mars 2025, pour accueillir ses nouveaux pensionnaires, des wallabies des rochers, le zoo de La Flèche (Sarthe), a laissé le public trancher. Des deux options proposées, c’est la plus décalée qui a remporté les faveurs des internautes.
Laisser les internautes choisir le nom des nouveaux animaux du parc ? L’initiative peut être à double tranchant. Aussi, le zoo de La Flèche (Sarthe) a un peu prévu le coup en proposant deux uniques options au public, invité à voter pour sa préférée sur la page Facebook du parc animalier, tout de même suivie par quelque 277 000 personnes…
Ses nouveaux pensionnaires arrivés en ce début du mois de mars 2025 : quatre wallabies des rochers, un mâle et trois femelles, des marsupiaux originaires d’Australie qui, comme leur nom l’indique, trouvent refuge dans des amas rocheux.
Des clins d’œil à leurs origines
C’est d’ailleurs en clin d’œil à ces caractéristiques que le zoo a soumis au vote deux listes de noms. La première, en référence à l’Australie avec : « Pirie, Murray, Griselda pour les femelles et Flinders pour le mâle », soit le nom de localités du pays. Et la seconde : « Kayù, Gallay, Zéolytt pour les femelles et Piyèr pour le mâle », soit des jeux de mots en référence à leur espèce « des rochers ».
Une touche d’humour plébiscitée par le public, qui a préféré la seconde option, plus décalée.