|
Le zoo de La Flèche s’agrandit, les lions découvrent leur nouveau territoire... |
1
Au zoo de la Flèche (Sarthe), les lions ont découvert leur nouvel espace, lundi 26 juin 2023. © V. Corvasier
Le projet d’extension du zoo de La Flèche (Sarthe) se concrétise . Ce lundi 26 juin 2023, les deux lions ont découvert leur nouvel environnement, d’une surface de 4 000 m².
C’est une première concrétisation du projet d’agrandissement de 4,7 hectares du zoo de La Flèche (Sarthe), qui avait fait l’objet d’une enquête publique il y a quelques mois : ce lundi 26 juin 2023, les lions Ebo et Malindi ont découvert leur nouvel environnement.
« Avec ses 4 000 m² situés au cœur du parc, le nouvel espace des lions a été largement végétalisé et pensé pour favoriser l’épanouissement des animaux, assure le zoo dans un communiqué de presse. L’infrastructure permet aussi aux équipes de soigneurs de disposer d’outils innovants, facilitant encore un peu plus l’accompagnement des fauves. » Le parcours de visite a été repensé, et « les espaces ont été travaillés pour offrir une cohérence autour de l’Afrique ».
Le couple de lions sera bientôt rejoint par une nouvelle femelle. « À terme, cette arrivée et l’espace élargi doivent permettre la formation d’un groupe de lions », espère le zoo.
Les guépards sur le point de déménager
Il s’agit de la première étape du projet « Horizon 2025 », qui sera suivi dans les prochains jours par l’ouverture du nouvel espace dédié aux guépards.
« Ce type de projet requiert de penser le parc à long terme (environnements animaliers, animaux accueillis, équipements des soigneurs). Avec ces premiers espaces, qui seront complétés d’ici 2025 par la savane africaine, une mini-ferme et la création d’un nouvel environnement pour les hippopotames, le zoo de La Flèche renforce son statut de parc zoologique », indique Cyril Hue, vétérinaire au zoo de La Flèche.