|
Le trafic des trains toujours interrompu entre Le Mans et Nogent : aucune heure de reprise annoncée... |
1
D’importantes perturbations sont en cours, ce vendredi matin, sur la ligne TER entre Le Mans et Paris. La gare de La Ferté-Bernard est fortement touchée. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Les trains ne circulent plus entre Le Mans (Sarthe) et Nogent-le-Rotrou depuis ce vendredi 8 septembre 2023, au petit matin. En cause : une panne électrique. Les travaux prennent du temps : l’heure de reprise du trafic n’est pas connue.
Aucun train ne circule ce vendredi 8 septembre 2023, depuis tôt ce matin, entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou. TER Pays de la Loire informe qu’une panne d’alimentation électrique est survenue entre Sceaux-Boëssé (Sarthe) et Le Theil – La Rouge (Orne).
Des travaux plus longs que prévus
Les deux sens de circulation sont concernés par cette interruption de trafic. Peu avant 8 h, la SNCF ne prévoyait pas de reprise du trafic avant le début d’après-midi. À 12 h 30, TER Pays de la Loire ne prévoyait pas d’amélioration avant 16 h. Finalement, à 16 h 43, la SNCF communiquait de nouveau, indiquant que la panne était encore en cours et ne prévoyait plus d’heure de reprise estimée du trafic.
??#FlashInfoTERPDL 16h43 Perturbation sur la ligne #LeMans et #Nogent, le trafic est toujours interrompu.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) September 8, 2023
Suite à une panne de signalisation, le trafic est perturbé sur la ligne #LeMans > #Chartres
Prévoyez des retards et des suppressions de vos #TER .
?TER 862524 /862525
Arrêts supprimés à La Ferté-Bernard
Conséquences, plusieurs trains ou arrêts sont supprimés au départ de La Ferté-Bernard. Il n’est plus possible, depuis cette gare, de rejoindre Paris via le TER au départ de 6 55 et de 7 h 13 ou encore Angers via le train 862531 (départ 7 h 11) pour se rendre à Angers. TER Pays de la Loire invite ses usagers de l’après-midi à prévoir des retards et des suppressions
de train, comme c’est le cas notamment pour celui de 17 h 41 vers Nogent-le-Rotrou ou de 18 h 20 en direction du Mans.
D’autres perturbations
Par ailleurs, des perturbations sont toujours en cours, depuis le lundi 4 septembre, sur cinq lignes TER du réseau Pays de la Loire, en raison d’un « défaut de matériel roulant ». Les horaires ont été adaptés, notamment sur les lignes 4, 5, 21 et 28 qui traversent la Sarthe et desservent notamment la gare de Sablé-sur-Sarthe.