|
Le temps d’une soirée, ce tiers lieu sarthois va fêter l’indépendance du Sénégal en musique... |
1
À l’invitation de DJ Allah, Lidiop se produira à la Casa Feliz de Sablé-sur-Sarthe, vendredi 4 avril 2025. © sylva
À l’initiative de DJ Allah, un concert de Lidiop est programmé le vendredi 4 avril 2025 à la Casa Feliz à Sablé-sur-Sarthe. Le jour même de la fête nationale du Sénégal où on célèbre l’indépendance.
Figure locale, DJ Allah a eu l’idée de célébrer la fête nationale de son pays d’origine, le Sénégal, d’une manière originale.
Loin de Dakar et des festivités qui vont se dérouler le vendredi 4 avril 2025, DJ Allah a convié l’artiste Lidiop, auteur-compositeur et interprète, à venir se produire sur une scène improvisée dans le tiers lieu la Casa Feliz, route du Mans, à Sablé-sur-Sarthe. « Lidiop, je l’ai connu grâce à son grand frère Dixon, aujourd’hui installé à Toulouse, et que j’avais côtoyé au Sénégal, » souligne DJ Allah.
Figure montante du reggae
Lidiop est tout sauf un inconnu. Avec sa voix atypique mêlant reggae, RnB, afro et pop, il façonne une musique à son image et aux valeurs qu’il porte. « Il s’est fait connaître grâce à Vanupié qu’il a fréquenté lorsqu’il jouait, lui aussi, dans les stations du métro parisien. Ils avaient réalisé une vidéo qui a été vue plus de 100 millions de fois, poursuit DJ Allah. Il a aussi reçu le soutien de Tiken Jah Fakoli que l’on a pu voir en concert à L’Entracte, en décembre 2024. Aujourd’hui, il est programmé dans de nombreux festivals. »
La première partie de Lidiop sera assurée par Romain Delahaye, professeur de guitare au conservatoire de Sablé-sur-Sarthe. DJ Allah sera lui aux fourneaux. « J’ai prévu une partie restauration où l’on pourra retrouver des plats typiques du Sénégal comme le poulet yassa ou encore le bissap mais aussi des pastels, des beignets farcis. »
Vendredi 4 avril 2025, à partir de 19 h, à la Casa feliz, 44 bis rue du Mans. Entrée : 10 €. Réservation obligatoire via le site internet de la Casa Feliz.