|
Le septuagénaire grièvement brûlé en Sarthe n’a pas survécu... |
1
La victime avait été transportée dans un hélicoptère du Samu vers le CHU de Tours. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
L’homme de 75 ans grièvement brûlé chez lui, en cuisinant, dimanche 27 avril 2025, dans l’ouest de la Sarthe, est décédé quelques heures après son évacuation par hélicoptère.
Il n’a pas survécu à ses blessures. L’homme de 75 ans grièvement brûlé chez lui, à Juigné-sur-Sarthe (Sarthe), dans la matinée du dimanche 27 avril 2025, est décédé quelques heures plus tard, selon la compagnie de gendarmerie de La Flèche. Il avait été transporté dans un état « très grave » dans un hélicoptère du Samu vers le CHU de Tours (Indre-et-Loire) qui dispose d’une unité de réanimation des brûlés.
La D22 coupée le temps de l’évacuation
Son évacuation avait nécessité un gros dispositif, nécessitant de couper la circulation la D22, au niveau du lieu-dit Le Tertre, près de son habitation. « Le transfert a nécessité une bonne heure de préparation car il fallait lui prodiguer des soins afin de pouvoir l’héliporter dans de bonnes conditions », avait expliqué Daniel Chevalier, le maire de la commune.
Il n’y aura pas de suites judiciaires dans ce fait divers. « Les circonstances sont claires : c’est un accident domestique. Le pyjama du monsieur a pris feu alors qu’il cuisinait », indique-t-on chez les gendarmes.