|
Le Sarthois Robin Cavaillès, champion international de beatbox, sort six nouveaux titres... |
1
Robin Cavaillès, chanteur et champion de beatbox au bar Le Barouf, au Mans, le 30 octobre 2024. © Ouest-France
Robin Cavaillès, sarthois et champion de beatbox à la renommée internationale, sort son premier mini-album, composé de six titres. Be There est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 30 octobre 2024.
« Je chante depuis toujours et je suis connu comme le seul beatboxeur qui aime chanter. » Robin Cavaillès, beatboxeur sarthois à la renommée internationale a toujours surpris les jurys par son originalité.
Après ses trois titres de champion de France, l’artiste sarthois s’est lancé un nouveau défi. Ce mercredi 30 octobre 2024, il a sorti son premier extended play (EP), baptisé Be There (Soyez-là, en anglais). Six titres ont été réalisés. « Je me suis entouré de musiciens et de producteurs », raconte le compétiteur fan de rock progressif, de Radiohead et de Pink Floyd.
Il décroche le Graal au Japon
Ce multi-instrumentiste - piano, guitare batterie -, a découvert le beatbox à l’âge de 18 ans, en autodidacte. Doté d’une bonne oreille, d’un excellent sens du rythme et une parfaite maîtrise technique, il compose au piano, puis harmonise les mélodies avant d’écrire ses textes poétiques en anglais.
Lire aussi : À 42 ans, le Sarthois O’slim décroche le titre de vice-champion du monde de beatbox à Berlin
En 2023, à Tokyo au Japon, le triple champion de France avait remporté la Grand Beat box battle, dans la catégorie loopstation. « C’est la boîte magique qui enregistre, répète et superpose les séquences musicales en illimité et en direct, mais tout vient bien de ma voix », présente l’artiste.
Son EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming : Be There, de Robin Cavaillès. Master : @ChrisTheOdian. Instagram : @robinbeatbox