|
Le salon des vins sarthois quitte l’abbaye de l’Épau... |
1
La Confrérie des Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot, incontournable au salon des vins de jasnières et coteaux du Loir. © Archives Ouest-France
Les amateurs de jasnières et coteaux du Loir se rendront cette année à Rouillon, au domaine de Vaujoubert et non pas à l’abbaye de l’Épau. Le salon des vins aura lieu les 17 et 18 mai 2025.
Ce n’est pas à l’abbaye de l’Épau que sera organisé le prochain salon du vin de jasnières et coteaux du Loir, mais au domaine de Vaujoubert, à Rouillon. Cette année, le rendez-vous sera proposé les 17 et 18 mai 2025. Confrontés à une météo pluvieuse ces dernières années, les vignerons seront à l’abri dans cet espace disposant d’une grande salle polyvalente. Le groupement des viticulteurs n’aura plus à louer des barnums dont les tarifs ont augmenté depuis la crise sanitaire.
Le principe du salon restera le même, avec un droit d’entrée de 4 € pour obtenir un verre à dégustation. Le rendez-vous devrait regrouper près de 20 vignerons proposant vins blanc, rouge, rosé.
Â