|
Le Rétromobile day à l’heure anglaise... |
1
La réplique de Big Ben, installée dans le parc du château de Juigné, mesure 14 mètres. © Rétromobile Club
Le traditionnel Rétromobile day du club automobile de Juigné (Sarthe) aura lieu le dimanche 21 septembre 2025. Le thème de l’année : les p’tites Anglaises.
L’an dernier, il avait fêté les 90 ans de la Traction Citroën et le Débarquement, avec la reconstitution d’un camp militaire. Pour la sixième édition du Rétromobile day, le Rétromobile club de Juigné met à l’honneur les voitures de collections anglaises, le dimanche 21 septembre dans le parc du château. À partir de 9 heures et jusqu’en fin d’après-midi, le public pourra admirer entre 150 et 200 véhicules attendus. « Il y aura des Austin, des Range Rover, des Triumph et aussi des Jaguar ou des Rolls-RoyceÂ
, annonce Christophe Touchet, secrétaire du club.
Une balade à Précigné le matin
S’ils n’ont pas réussi à faire venir un bus rouge à deux étages, les bénévoles ont installé une réplique de Big Ben haute de 14 mètres dont on entendait les premiers carillons ce vendredi. « C’est un test, dimanche nous mettrons une bande-son dès 8 heures et Big Ben sonnera chaque heure.
 » À l’entrée du château, des mannequins d’Emma Peel et John Steed, les héros de la série Chapeau melon et bottes de cuir, accueilleront les visiteurs.
+ Juigné-sur-Sarthe. Nouvel entraîneur et nouveau projet de jeu pour l’AS Juigné
Comme tous les ans, une balade partira à 10 heures, emmenant les autos jusqu’à Précigné où ils feront une halte. Une dizaine d’exposants seront présents et il sera possible de déjeuner dans le parc (saucisses frites, glaces…). « Le concours d’élégance aura lieu vers 15 h 30 devant le château,
complète Christophe Touchet. Et nous avons une invitée cette année : miss Pays de la Loire.
 » Entrée libre.