|
Le record du plus grand far breton du monde sera-t-il brestois ?... |
1
Les 3 500 parts du far seront vendues à 2,50 € au profit d’une association. © Jérôme Rommé - stock.adobe.com
Le défi n’aurait jamais été tenté en Bretagne. Samedi 17 janvier 2026, aux Capucins, à Brest (Finistère), quelques irréductibles Brestois tenteront de réaliser un far breton de 25 m² et de le faire entrer au Coreff book, le livre des records bretons.
3 000 œufs, 600 litres de lait, 150 kg de sucre, 225 kg de farine et 60 kg de beurre… Samedi 17 janvier 2026, à 15 h, au plateau des Capucins à Brest (Finistère), quelques irréductibles Brestois entreprendront de fabriquer un far breton nature de 25 m2 et le faire entrer au Coreff Book, le livre des records bretons. Le défi n’aurait encore jamais été tenté en Bretagne.
3Â 500Â parts
Une logistique hors norme sera mise en place par l’association Roud Avel, organisatrice de l’événement, très engagée dans l’accompagnement, l’animation, l’embellissement de la vie quotidienne des résidents des Ehpad Jacques-Brel et Georges-Brassens de Guipavas, Kerlaouena du Relecq-Kerhuon.
Après l’homologation du record par un huissier de justice, un grand goûter s’improvisera au son des chansons de mer et de comptoirs des Gourlazous, chansonniers brestois. Les 3 500 parts du far seront vendues à 2,50 €. Il sera possible de consommer sur place ou à emporter (préventes en ligne). Les bénéfices iront à l’association.