|
Le procès du client violent de la discothèque d’Avoise est renvoyé, il reste en prison... |
1
Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi. L’auteur des violences commises vendredi dernier à Avoise sera finalement jugé le 3 février. © Archives
Ce lundi 2 janvier 2023, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) devait juger l’auteur de violences avec armes commises devant une discothèque à Avoise, près de Sablé-sur-Sarthe. Son procès est renvoyé au 3 février. Il était par ailleurs recherché pour une affaire de séquestration avec d’autres complices, à Sablé-sur-Sarthe.
L’auteur de violences avec armes commises dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, à Avoise (Sarthe), devait être jugé ce lundi 2 janvier 2023. Après un différend avec les agents de sécurité de la discothèque le Chris Club, qui l’avaient mis dehors, ce client énervé était revenu à la charge avec une arme de poing. Il avait frappé les vitres de la boîte de nuit et menacé les videurs avec son arme, un pistolet d’alarme.
Son procès a été renvoyé au 3 février 2023. En attendant, le tribunal a ordonné le maintien en détention provisoire du prévenu, en raison du risque de récidive. Ce chômeur de 37 ans, déjà condamné à plusieurs années de prison ferme, cumule 21 mentions au casier judiciaire : viol, vols, recel, trafic de stupéfiants, violences, extorsion, outrages, conduite sans permis de conduire, séquestration…
Il était par ailleurs recherché pour une affaire de séquestration avec d’autres complices, à Sablé-sur-Sarthe. L’affaire, jugée le 14 décembre, avait débouché sur de lourdes peines de prison.