|
Sablé-sur-Sarthe. Interpellé pour violence en discothèque, il était recherché dans une autre affaire... |
1
Les gendarmes de Noyen-sur-Sarthe sont intervenus dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 au Chris Club où ils ont interpellé un individu pour violence qui était concerné par une autre affaire qui s’était déroulé à Sablé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, les gendarmes de la brigade de Noyen-sur-Sarthe ont interpellé un individu auteur de violence avec arme au Chris Club à Avoise. Il s’avère qu’il était recherché pour une affaire de séquestration qui avait eu lieu à Sablé-sur-Sarthe le 29 octobre 2022.
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre 2022, le parking de la discothèque Le Chris Club à Avoise (Sarthe) a été, de nouveau, le théâtre de violence avec arme, sans pour autant que l’établissement soit en cause dans cette histoire. « À chaque fois, c’est la même chose. Nous sommes en bout de chaîne », déplorait Jean-Paul Lesage, le gérant.
Recherché dans une affaire de séquestration à Sablé-sur-Sarthe
Au cours de la nuit alors que la boîte de nuit avait fait le plein, un homme, accompagné de deux autres personnes, a eu un différend avec le personnel de sécurité du Chris Club. Exfiltré de l’établissement, l’homme s’est dirigé vers son véhicule pour y retirer une arme de poing puis est revenu en direction de l’établissement où il a frappé les vitres et menacé les videurs avec son arme. « Il s’agissait d’un pistolet d’alarme, précisent les gendarmes, chargé de cartouches à grenaille mais dans la nuit, ce n’est pas simple de faire la différence. »
Lire aussi : Sarthe. Coups de feu à Sablé et Avoise : trois personnes arrêtées et placées en détention provisoire
Prévenus, les militaires du groupement de La Flèche sont intervenus mais l’individu et ses comparses avaient déjà quitté le Chris Club. « Ils ont été interceptés à hauteur de Parcé-sur-Sarthe. Il s’avérait que nous recherchions l’un des trois hommes pour une autre affaire survenue à Sablé-sur-Sarthe le 29 octobre 2022. Nous savions qu’il nous manquait un suspect. C’était lui », détaillent les gendarmes.
Placé en garde à vue, l’homme, bien connu des forces de l’ordre dans le secteur, a été présenté au procureur de la République le dimanche 1er janvier. Il doit être présenté devant le tribunal du Mans en comparution immédiate lundi 2 janvier 2023, à 14 h, pour les faits de violences avec arme sur le parking de la discothèque Le Chris Club à Avoise.
À la suite de cela, il devrait être interrogé par les gendarmes pour sa participation à une affaire de séquestration et violence survenue dans le quartier de la Rocade à Sablé-sur-Sarthe où un homme avait été séquestré, déshabillé, violenté et menacé avec un sabre, avant de parvenir à s’échapper et donner l’alerte. Une affaire qui avait été jugée le 14 décembre 2022 avec, à la clef, de lourdes peines de prison ferme pour les auteurs.