|
Le pickleball, un nouveau sport à découvrir au COR... |
1
À droite, Mickaël Rousseau, l’entraîneur de la discipline, aux côtés de troislicenciés du club. © Ouest-France
Le Club olympique rouézien (COR), dans la Sarthe, propose une nouvelle activité : le pickleball, un mélange de quatre disciplines.
Le Club olympique rouézien (COR) enseigne désormais le pickleball.
« Je cherche toujours de nouvelles activités pour le club. Footbaskill, korfball, bumball… je fouille sur Internet, je me renseigne, je teste pendant les séances adultes avec qui nous validons ou pas la nouveauté », déclare Mickaël Rousseau, l’entraîneur du club depuis 2012.
Créé en 1965, aux États-Unis, ce sport est un mélange de quatre disciplines : badminton, tennis, paddle et tennis de table.
Aujourd’hui, seize licenciés adultes pratiquent ce sport au COR, chaque semaine.  Il suffit de 10 minutes pour le démarrage. Qui plus est, il comporte moins de contraintes physiques que le tennis.Â
Formé à Chambéry (Savoie), auprès de la fédération Pickleball France, le coach est le premier parasportif diplômé de France de niveau 1 pour ce sport.
L’une des pratiquantes au club, Delphine, est ravie :  C’est une belle découverte ! Il s’agit d’un jeu de patience et de tactique à deux ou en double.Â
L’achat du matériel a été réalisé grâce au financement de l’entreprise Franck Dufourd, à Tennie.
Pickleball, au Club olympique rouézien. Séances découvertes offertes à partir de mars. À suivre sur les réseaux sociaux du COR. Accessible de 7 à 77 ans et PMR.