|
Le Pays fléchois vote une aide pour les surveillants de baignade... |
1
Pour la communauté de communes, il est nécessaire d’avoir des titulaires du BNSSA en période estivale, afin de garder le centre aquatique L’Îlébulle ouvert. © Archives Ouest-France
Afin de pallier le manque de surveillants de baignade, la communauté de communes du Pays fléchois paiera la moitié du coût de la formation nécessaire pour obtenir le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.
C’est « un petit coup de pouce » qui a été donné aux volontaires désireux de passer le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), lors du conseil communautaire du Pays fléchois (Sarthe), jeudi 17 novembre 2022.
Votée à l’unanimité, la délibération permettra à la communauté de communes de prendre en charge la moitié du coût de la formation pour chaque volontaire, soit 395 €.
« On ne trouvait pas de personnel »
« L’été dernier, on a été à deux doigts de fermer l’équipement parce qu’on ne trouvait pas de personnel », justifie Laurent Hubert, premier vice-président de la communauté de communes.
« En contrepartie de cette participation financière à la formation, le diplômé s’engage à travailler pour la surveillance du centre aquatique L’îlébulle et du lac de la Monnerie, en qualité d’agent public contractuel, pour un minimum de 400 heures incluant une période estivale complète », explique la délibération.