|
Le médecin d’Auvers-le-Hamon rassure : elle n’envisage pas de quitter le village... |
1
Maghnia Terki est installée 2bis rue de Sablé à Auvers-le-Hamon. © Le Maine Libre
Bien que certains de ses patients l’aient redouté ces dernières semaines, le docteur Maghnia Terki, arrivée à Auvers-le-Hamon (Sarthe) en août 2022, ne projette pas de fermer son cabinet.
Lors du conseil municipal d’Auvers-le-Hamon du 27 janvier, la demande d’« acquisition d’un véhicule professionnel pour le médecin » a été rejetée par 7 voix contre et 5 abstentions. Il s’agissait d’une voiturette sans permis qui aurait été utilisé pour les visites à domicile du docteur Maghnia Terki. Celle-ci a suivi  un stage de 16 heures de conduite sur boîte automatique
 », précise le procès-verbal du conseil.
Une demande motivée par le fait que la commune s’est engagée à l’accompagner pendant tout le temps de son exercice,
 » a exposé le maire Jean-Louis Lemaître. Dans les semaines qui ont suivi le refus du conseil, certains patients se sont inquiétés d’un éventuel départ du médecin, arrivé dans la commune en août 2022.
Des horaires de consultation variables
Contactée par Le Maine Libre, le docteur Terki dément tout projet de départ. Je reste sur Auvers-le-Hamon pour une durée indéterminée, en continuant du mardi 16 heures au vendredi 12 heures, plus d’autres horaires ponctuels selon mes disponibilités.
Les patients peuvent consulter les horaires d’ouverture du cabinet sur le site internet dédié. Et prendre rendez-vous au 02 59 29 02 06.