|
Le Mans. Vinci énergies déménage et s’installe à la gare sud... |
1
Le nouvel immeuble compte sept étages. © Vinci
150 collaborateurs de cette entité qui était située en zone nord au Mans ont pris possession de leur nouvel immeuble.
Présentes sur le site Garzynski Traploir de la zone industrielle nord (entreprise historique du groupe) depuis 1976, les équipes de Vinci énergies dédiées aux systèmes d’information ont déménagé voici quelques semaines pour des bureaux plus spacieux et modernes dans le quartier Novaxud du Mans.
Le nouvel immeuble, situé à proximité de la gare, a été construit par le groupe Vinci construction, ainsi que différentes entreprises locales spécialisées de Vinci énergies (GT IRIS, Vinci facilities Le Mans, Axians Le Mans et Citeos Le Mans).
Espaces modernes
Les nouveaux locaux ont été spécialement aménagés pour répondre aux nouveaux besoins des équipes afin d’offrir de bonnes conditions de travail. Cela se traduit par des salles de réunion modulaires, des espaces de coworking, une cafétéria, des terrasses aménagées, une salle de repos…
Treize recrutements
Les 150 collaborateurs ont donc quitté les locaux de la zone industrielle nord, qui ont été vendus, et occupent désormais la moitié du nouveau bâtiment de Novaxud, soit une surface de près de 2 000 m².
À noter qu’à l’occasion de cette arrivée dans le centre d’affaires de la gare sud, Vinci énergies a annoncé le recrutement de plus de 30 jeunes diplômés, sur son nouveau site du Mans et sur son site de Saint-Denis en Ile-de-France. Au Mans, ce sont treize recrutements qui ont été programmés, précise la direction.