|
Le Mans. Une Semaine de l’emploi dans la galerie marchande des Jacobins... |
1
Le premier étage de la galerie des Jacobins au Mans accueillera une Semaine de l’emploi du 3 au 6 novembre 2021. © Ouest-France
Les patrons rament pour trouver de la main-d’œuvre et le nombre de chômeurs sarthois reste important. Une Semaine de l’emploi se déroulera, du 3 au 6 novembre, dans la galerie des Jacobins au Mans pour mettre en lien patrons et demandeurs d’emploi.
Le club Business Sarthe regroupe 190 petites et moyennes entreprises adhérentes, dont 80 % sont du Mans. Elles représentent tous les domaines d’activité. La valorisation des compétences sarthoises passe, selon cette « union des forces », par l’inventivité à mettre en lien patrons et chômeurs, bien sûr. Surtout « faire la promotion des entreprises adhérentes lors de conférences, d’afterwork, de speed meeting, de soirées conviviales, d’ateliers techniques. »
+ Lire aussi : Emploi en Sarthe. Patron et chômeur, un duo si difficile à former…
+ Lire aussi : Je cherche du travail mais je n’ai pas de permis : Carbur’Péra a la solution
+ Lire aussi : Fin de carrière désenchantée pour un patron de PME du bâtiment
Recruteurs, coachs, consultants
La nouvelle initiative du club ? Organiser pour la première fois une Semaine de l’emploi au Mans, du 3 au 6 novembre 2021 dans une galerie marchande. Celle des Jacobins. Un lieu insolite pour ce type de manifestation co-organisée par l’Association nationale des DRH.
Recruteurs, coachs, consultants, associations seront présents. Adhérents du Club Business Sarthe, ils viendront à la rencontre de demandeurs d’emploi, des salariés… Pour parler emploi, entretien, CV… Au programme de la semaine des présentations, des ateliers, entretiens, rencontres…
Du mercredi 3 au samedi 6 novembre, de 10 h à 18 h, au premier étage de la galerie des Jacobins au Mans (Sarthe). Ouvert à tous.