|
Le Mans. Une partie de l’intérieur de la Cité judiciaire sera réagencée... |
1
Au Mans (Sarthe), des travaux de redistribution et de sécurisation des espaces, à l’intérieur de la Cité judiciaire, sont dans les tuyaux. © Archives Ouest-France
Au Mans (Sarthe), des travaux de redistribution et de sécurisation des espaces, à l’intérieur de la Cité judiciaire, sont dans les tuyaux. Le montant du chantier, qui pourrait démarrer d’ici la fin de l’année, oscillerait entre 800 000 et un million d’euros.
Des travaux se profilent à l’intérieur de la Cité judiciaire, au Mans (Sarthe). « Le bâtiment a 30 ans. Des services ont quitté les lieux depuis, d’autres sont arrivés. S’il est encore en bon état, il n’a plus toute sa logique de distribution intérieure », indique François Génicon, président du tribunal.
Ce chantier, d’un coût estimé entre 800 000 et un million d’euros, porte essentiellement sur du recloisonnement, ainsi que sur la sécurisation de certains espaces. « À l’époque, les magistrats avaient de très grands bureaux, dans lesquels ils recevaient. Aujourd’hui, toutes les audiences se déroulent en bas », développe le président.
200 personnes travaillent dans la Cité judiciaire
Un appel d’offres à maîtrise d’œuvre a été lancé la semaine dernière, par le ministère de la Justice. « Si le maître d’œuvre est désigné avant l’été, on aimerait lancer les travaux d’ici la fin de l’année. » Travaux qui ne devraient pas avoir de conséquence sur le fonctionnement du bâtiment.
Actuellement, environ 200 personnes travaillent à l’intérieur de la Cité judiciaire. L’édifice a été inauguré en 1991.