|
Le Mans. Un feu d’artifice tiré malgré la crise sanitaire... |
3
Le Mans, 2019. Le feu sera visible de loin. © archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Un peu partout en France, des feux d’artifice du 14-Juillet sont annulés les uns après les autres en raison de la situation sanitaire du pays qui implique d’éviter les grands rassemblements de population. Au Mans, un feu sera tiré depuis les hauteurs de la ville le lundi 13 juillet 2020, du côté de l’université, avec deux grands lieux d’accueil du public.
Comment maintenir un feu d’artifice pour les festivités du 14-Juillet tout en respectant les consignes sanitaires ? La ville du Mans a trouvé une solution pour résoudre l’équation.
Ce lundi 13 juillet 2020, un feu d’artifice sera tiré depuis les hauteurs de la ville sur le site de l’université à partir de 23 heures.
Un spectacle qu’il sera possible de voir depuis deux sites prédéfinis avec des jauges limitées.
Nous avons souhaité maintenir un feu d’artifice visible par le plus grand nombre de Mancelles et de Manceaux, avec deux sites d’accueil du public : le stade Auguste Delaune et le Stade Victor-Lair (caserne des pompiers)
explique la ville du Mans.
Ambiance rock
Ces vastes espaces permettent d’accueillir un public nombreux pour assister à ce spectacle, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur
, assure la municipalité.
Le feu d’artifice durera onze minutes pour un voyage coloré parsemé de bombes fantaisies qui surprendront les petits comme les grands sur un choix musical très rock
(de Queen à Gossip en passant par Muse), annonce également la ville.
Pratique
Ouverture des portes dès 21 h avec des dispositions particulières liées au COVID-19 :
• Comptage à l’entrée.
• Limité à 5 000 personnes pour le stade Delaune et 1 500 personnes pour le stade Victor-Lair.
• Affichage à l’entrée du site des mesures barrières à respecter.
• Distanciation physique d’au moins 1 m.
• Mise à disposition de gel hydroalcoolique et port du masque conseillé.
• Accès et stationnement PMR disponibles sur place. Stationnement pour le stade Auguste Delaune sur les parkings de l’Université et pour le stade Victor Lair sur le parking de l’Hôpital. Le Tram reste à privilégier.