|
Le Mans. Un couple tué par arme à feu : l’hypothèse d’un meurtre suivi d’un suicide privilégiée... |
1
Des enquêteurs et techniciens de la police judiciaire d’Angers sont intervenus au domicile d’un couple découvert mort au Mans. © Archives Presse Océan
Dans la soirée du mardi 28 juin 2022, rue de Laigné au Mans (Sarthe), un homme de 69 ans et sa femme de 62 ans ont été découverts morts à leur domicile.
En début de soirée mardi 28 juin 2022, un couple de sexagénaires a été découvert mort à son domicile, rue de Laigné dans les quartiers sud du Mans, informe la procureure de la République ce mercredi 29 juin. Tous deux présentaient des blessures mortelles par arme à feu. Les services de la DTPJ d’Angers (direction territoriale de la police judiciaire) ainsi que le service régional de police technique et scientifique d’Angers ont été saisis de l’enquête ouverte du chef de meurtre.
Un homicide volontaire suivi d’un suicide
Ce sont les policiers du commissariat du Mans, alertés par un proche des deux victimes âgées de 69 et 62 ans, qui ont fait la macabre découverte. Les premiers éléments recueillis permettent de privilégier, à ce stade, la thèse d’un homicide volontaire suivi du suicide de l’auteur
, indique la procureure dans un communiqué de presse, sans préciser qui de l’homme ou de la femme est suspecté d’avoir tiré. Précision : Le couple n’était pas connu des services de police pour des différends d’ordre familial.
L’autopsie des corps sera pratiquée à l’institut médico-légal d’Angers.
Le 18 avril dernier, un couple de retraités avait déjà été retrouvé mort sur le trottoir devant leur maison, près du parc des expositions du Mans. Les enquêteurs avaient rapidement privilégié l’hypothèse selon laquelle le mari aurait tiré sur son épouse avant de retourner l’arme contre lui et de se donner la mort.
En cas d’homicide suivi d’un suicide, l’enquête aboutit à une extinction de l’action publique, en raison du décès de l’auteur.
Les femmes victimes de violences conjugales peuvent appeler le 3919 ou écrire un SMS au 114.