|
Le Mans. Travaux de La Chasse Royale : des rues vont être fermées à la circulation cet été... |
1
L’avenue Louis-Cordelet sera fermée trois jours consécutifs en journée fin juillet 2022. © Archives Le Maine Libre / Yvon LOUÉ
La première phase du chantier de voirie Voltaire-Cordelet, au Mans (Sarthe), se poursuit en cet été 2022. De nouvelles modifications de la circulation sont à prévoir.
Commencée en septembre 2021, la première phase du chantier de voirie Voltaire-Cordelet, au Mans, se poursuit en cet été 2022.
D’après la lettre d’information n° 4 (juillet 2022) mise en ligne sur le site web de Le Mans métropole, de nouvelles modifications de la circulation sont à prévoir dans le quartier de La Chasse Royale jusqu’aux quais. Les travaux sur l’avenue Rhin-et-Danube devraient se terminer mi-juillet.
Avenue Rhin-et-Danube
Livraison des aménagements prévue le 15 juillet : fin des pavages des places de stationnement et de la piste cyclable ; enrobés de trottoir et de voirie ; marquage et pose du mobilier urbain ; mise en place des giratoires (avenue Rhin-et-Danube, boulevard du Colonel-Quéru, rue de Saint-Aubin).
Place de La Chasse Royale
Livraison des aménagements prévue fin novembre.
Basculement de la circulation sur la nouvelle chaussée depuis le 9 juin et basculement des travaux sur le côté est de la place. Ces travaux comprennent la démolition, le rabotage de la chaussée, les terrassements, l’enfouissement des réseaux, la pose de bordures, la préparation avant la pose de revêtement en brique.
Les nouveaux stationnements le long de la chaussée sont accessibles, ainsi que l’accès au parking du supermarché. Réouverture du double sens vers la rue Voltaire prévu début juillet. Les cheminements piétons et les accès aux commerces seront maintenus pendant les travaux.
Avenue Louis-Cordelet
Livraison des aménagements prévue le 29 juillet : pose des bordures, création des espaces végétaux, pose des revêtements en brique sur le trottoir et en pavés pour les stationnements, pose du mobilier, marge au sol, signalisation. Réalisation des enrobés de voirie prévue dernière semaine de juillet : l’avenue Cordelet sera fermée pendant trois jours consécutifs en journée.
Place Georges-Bouttié
Début des travaux le 4 juillet dans la rue du Sergent-Lebouc et entre les n° 12 et 17, place Bouttié : démolition des trottoirs et enfouissement des réseaux, création d’une piste cyclable unidirectionnelle côté nord de la rue Lebouc, réalisation des nouveaux trottoirs. La rue Lebouc sera barrée pendant ces travaux. Les accès aux parkings des résidences seront possibles via la rue Voltaire. L’accès aux commerces sera maintenu et des stationnements provisoires seront créés.
Quai Ledru-Rollin et place de la Calandre
Les entrées sur le quai Ledru-Rollin côté ouest et sur la rue du Pré seront fermées pendant juillet et août pour permettre la réalisation des nouveaux trottoirs. Itinéraire conseillé en arrivant par la place Bouttié : via la rue Montoise et la rue du Chêne-Vert.
Ces travaux comprennent : la démolition des trottoirs existants, les terrassements, la reprise de la structure de chaussée, la réalisation des trottoirs et de l’entrée de la rue du Pré en béton désactivé.
La rue du Pré sera fermée pendant deux mois du fait que le béton désactivé nécessite un temps de séchage d’au moins 28 jours avant la circulation des voitures.