|
Le Mans. Salon de l’agriculture : des prix pour les Sarthois... |
1
Une fois de plus, la Gaec de la Bissonnière a été primé au salon de l’agriculture. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le concours général du Salon de l’agriculture, commencé ce samedi 25 février 2023, se poursuit. Avec à la clé des prix pour les Sarthois.
Le concours général du Salon international de l’agriculture, qui se tient jusqu’au dimanche 5 mars 2023 Porte de Versailles à Paris, se poursuit. Les Sarthois y ont brillé.
Dans la catégorie des produits, neuf médailles du département en charcuterie. De l’or en rillettes pur porc supérieures pour Prunier, de l’argent pour Ruel, pour la charcuterie Ribot et pour Pascal Buret, et du bronze pour Prunier et la boucherie-charcuterie Estelle et Wilfrid Aubier.
+ Salon de l’agriculture. Les premières médailles sarthoises
Dans la catégorie rillettes de porc fermières supérieures, la ferme de Jenvries a décroché l’argent. Enfin, ces deux médailles de bronze pour la charcuterie Cosme dans la catégorie pâtés supérieurs et pour la charcuterie Ribot dans la catégorie saucisson cuit fumé.
Du côté des animaux, dans la catégorie vaches normandes, belle moisson pour le Gaec de la Bissonnière de Cormes : Parisienne et Licorne obtiennent le premier prix de la meilleure mamelle (en catégorie jeunes pour la première et adultes pour la seconde.)