|
Le Mans. Près de 400 repas distribués chaque jour aux plus démunis... |
2
Préparés à la cuisine centrale de la ville, les repas sont ensuite distribués en différents endroits de la ville. © Le Maine Libre – YvonLOUE
Au Mans, la période de confinement met en difficulté quantité de familles. Plusieurs associations sont mobilisées pour les aider à se nourrir.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1€. En savoir plus.]
La Croix Rouge, Tarmac, le Secours populaire, le Secours catholique, le Bus et les Restos du cœur, Pain contre la faim, la Protection civile, Maraude 72, Un repas pour tous, Tadamoon, La Bertoche et la Banque alimentaire…
Nombreuses sont les associations mobilisées au Mans pour venir en aide aux plus démunis pendant cette période de confinement.
C’est une grande leçon d’humanité. Une grande leçon de solidarité. Il n’y aura pas de retour en arrière. C’est impossible. Le Mans Solidaire est plus que jamais une réalité. Des liens entre associations se sont noués et renforcés
, assure Yves Calippe, adjoint au maire délégué aux Solidarités sur le site internet de la ville du Mans.
Concrètement, 380 repas sont préparés chaque jour par la cuisine centrale de la ville du Mans puis livrés dans des centres d’hébergements de la ville et à l’université.
Midi et soir, salle Barbara
À la maison de quartier Barbara par exemple, une soixantaine de personnes sont accueillies chaque midi et chaque soir tous les jours depuis le 17 mars.
Partout, de nombreux bénévoles sont à l’œuvre. À la maison de quartier Barbara, une cinquantaine de bénévoles se relaient pour assurer la distribution
, rappelle ainsi Yves Calippe.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.