|
Le Mans. Pourquoi une partie du quai Louis-Blanc était-elle fermée durant deux matinées ?1 |
1
Durant deux matinées, ces lundi 24 et mardi 25 juin 2024, les cabines de projection sont installées quai Louis-Blanc, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ces lundi 24 et mardi 25 juin 2024, durant la matinée, une partie du quai Louis-Blanc a été fermée à la circulation. L’objectif ? Permettre de poser les cabines de projections dans le cadre de la Nuit des Chimères.
Plus d’un automobiliste venant de Coulaines a dû faire demi-tour, ces lundi 24 et mardi 25 juin 2024. Durant ces deux journées, de 6 h à 14 h, la Ville du Mans (Sarthe) a fermé une partie du quai Louis-Blanc, à proximité du giratoire sous le tunnel Wilbur-Wright.
Projections à partir du vendredi 5 juillet
Le but ? Faire de la place à l’imposante grue bleue de l’entreprise de levage Merdrignac, chargée d’installer les cabines de projection. Ces dernières serviront à illuminer la muraille de l’enceinte gallo-romaine dans le cadre de la Nuit des Chimères.
Les projections débuteront à partir du vendredi 5 juillet au samedi 14 septembre 2024. Comme les années précédentes, le public pourra retrouver l’univers du Petit Prince, des fables de La Fontaine, revisitées par le vidéaste Nicolas Boutruche.
Toute l'année le quartier fait l'objet jour et nuit de nuisances sonores (travaux, sirènes, circulation, manifestations, spectateurs et touristes). Quant allez-vous pensez aux habitants de la vieille ville ?