|
Le Mans. Marlène Schiappa présente un nouveau formulaire Cerfa avec la double mention « père-mère »... |
1
Le Mans, jeudi 16 décembre 2021. Marlène Schiappa a passé la journée au Mans. Elle a notamment présenté le nouveau formulaire Cerfa. © Photo Le Maine Libre - Denis LAMBERT
La ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa a passé la journée au Mans ce jeudi 16 décembre 2021. Elle a présenté un nouveau formulaire Cerfa, comportant la double mention « père-mère. »
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté, a passé la journée de ce jeudi 16 décembre 2021 au Mans. La veille, elle avait réalisé une séance de dédicace de son livre à la librairie Doucet. En fin de matinée, elle s’est rendue en préfecture pour rencontrer des élus et évoquer avec eux le nouveau dispositif de plainte chez autrui.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En fin de journée, Marlène Schiappa a passé un moment dans les locaux de l’association Homogène, avenue de Gaulle. Les différentes actions menées lui ont été présentées puis une convention a été signée entre LGBT-72, Flag, LGBT + et des agents des ministères de l’intérieur et de la justice. Cette signature permet au centre LGBT-72 de devenir le premier site du dispositif en lieu sûr
dans le département, et d’y accueillir les victimes de LGBT phobies.
+ Le Mans. « Un soulagement » d’être logé dans un appartement pour les jeunes LGBT en difficulté
La ministre a également présenté les nouveaux formulaires Cerfa qui comporteront à partir du printemps 2022 à deux reprises la mention père-mère.
Parce que les enfants ont le droit d’avoir deux papas ou deux mamans
, a mis en avant Marlène Schiappa. Ce nouveau formulaire prendra désormais en compte la diversité des familles.