|
Le Mans. Les trois futures Chronolignes de bus se précisent... |
1
Au Mans (Sarthe), une nouvelle phase du projet de mise en place de trois chronolignes à l’horizon 2025 va débuter. © Archives Ouest-France
Le dernier atelier participatif permettant aux habitants d’échanger sur les trois futures chronolignes de bus a eu lieu jeudi 25 novembre 2021. Une nouvelle phase du projet va débuter.
Au Mans (Sarthe), le huitième et dernier atelier participatif permettant aux habitants d’échanger sur les trois futures chronolignes de bus a eu lieu jeudi 25 novembre 2021. Menés par Le Mans Métropole, ces ateliers avaient débuté le mardi 19 octobre 2021. « Je tiens à saluer la qualité des observations des Mancelles et des Manceaux et la réussite de cette phase de concertation pour un projet majeur et structurant pour le territoire du Mans et de la Métropole », souligne Stéphane le Foll, maire du Mans, dans un communiqué, vendredi 26 novembre 2021.
Des futures lignes Chronolignes espérées pour 2025
Ces réunions se sont déroulées par secteur (Geneslay, Bollée, rue de Sablé/Avenue Heuzé, Patis Saint Lazare, Pontlieue, Chanzy/place Washington, place de l’Éperon/les Halles, rue d’Eichtal/gare).
« Désormais, le projet de Chronolignes entre dans une nouvelle phase d’études dont les enseignements permettront de renouveler un dialogue continu avec la population à la fin du trimestre 2022, lorsque ces études seront plus abouties ». Le calendrier prévoit la poursuite des différentes phases d’études jusqu’en 2023. Les travaux devraient débuter mi-2023 et s’achever à la fin de l’année 2024.
Quid du projet ? Trois lignes de bus (4, 5 et 6) deviendront des lignes Chronolignes. Elles seront amenées à devenir plus rapides, avec une fréquence importante (10-15 minutes) et une plus grande amplitude horaire dans la journée. Elles devraient être mises en service au début de l’année 2025.