|
Le Mans. Les musiciens sarthois ont jusqu’à la fin janvier pour candidater au dispositif Starter... |
1
En novembre 2020, Superforma a permis à des artistes d’enregistrer plusieurs chansons au sein de la salle de L’Oasis. © Photo archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
L’association dédiée aux musiques actuelles Superforma propose aux groupes et musiciens sarthois d’être accompagnés durant un an afin de perfectionner leur projet et parfaire leurs prestations scéniques.
L’appel a été lancé mi-décembre 2020. Il se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier 2021.
L’association Superforma invite les groupes et musiciens sarthois qui souhaiteraient bénéficier de l’accompagnement du dispositif Starter à se faire connaître.
« Starter est destiné à l’ensemble des artistes sarthois possédant un projet musical cohérent, qu’il soit amateur confirmé ou en voie de professionnalisation de tous styles dans le champ des musiques actuelles : rock, hip-hop, métal, chanson, reggae, électro, world », indique l’association.
Pour cette 9e édition du dispositif Starter, Superforma propose un accompagnement à la carte parmi les axes suivants : accompagnement scénique, technique et artistique avec des intervenants professionnels ; résidences et filages dans les salles Superforma (L’Alambik !, L’Oasis, les Saulnières, le Silo au Mans, la salle Jean Carmet et la Péniche Excelsior à Allonnes) ; programmation lors des Soirées Starter ; diffusion et interviews sur Radio Alpa ; accompagnement personnalisé et ateliers collectifs autour de la structuration de projets.
Informations en cliquant ici
À lire également :
+ Covid-19 . Le Mans : cinémas, théâtres et salles de concert attendent fébrilement leur tour
+ Confinement. Le Mans : les artistes en mal de scène improvisent des concerts dans l’espace public
+ Confinement. Sarthe : artistes à la campagne, sans boulot… mais pas sans idée
+ Confinement. Au Mans, privés de concerts, ils enregistrent dans les conditions du live