|
Le Mans. Les Demoiselles du Bugatti annulées... |
1
Nathalie Vincent, la marraine de l’édition 2019, ici avant le départ. © archives Le Maine Libre
Organisées chaque année au profit de la lutte contre le cancer du sein, les Demoiselles du Bugatti n’auront pas lieu le 10 octobre 2021. Les raisons ne sont pas connues.
Si l’an dernier les organisateurs des Demoiselles du Bugatti, course solidaire organisée tous les ans en octobre au profit de la lutte contre le cancer du sein, avaient annulé l’édition 2020 en raison du coronavirus, un nouveau report est annoncé pour cette année.
Le 10 octobre 2021, la fête aurait dû être grande pour le dixième anniversaire des Demoiselles du Bugatti, mais finalement, il n’en sera rien.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Sur le site internet www.lesdemoisellesdubugatti.com et sur la page Facebook de la manifestation, il est seulement précisé que l’édition 2021 est reportée, aucune raison n’est évoquée. Sachant que désormais toutes les manifestations sportives sont autorisées avec la présentation du pass sanitaire, que d’autres événements de ce genre comme Les Elles d’Alençon, Les Foulées Roses de Laval sont maintenues, les nombreuses habituées de cette manifestation sarthoise s’interrogent après cette décision.
Le comité d’organisation a apporté la réponse ce samedi 18 septembre. En début d’année 2021 alors que le coronavirus sévissait au plus profond, il a fallu réserver le circuit des 24 Heures du Mans (très prisé) pour l’organisation des Demoiselles du Bugatti. Face au risque d’engager d’énormes frais d’organisation, pour peut-être rien (les assurances annulations ne fonctionnant pas dans ce cas-là ), nous avons fait le choix de suspendre cette édition, comme beaucoup d’organisateurs
. Les organisateurs expliquent par ailleurs que de nombreux organisateurs qui ont fait le choix de persévérer, se trouvent confrontés aux difficultés de remplir (beaucoup de gens étant encore réfractaires à se rassembler), à recruter des bénévoles, ainsi qu’à confirmer la présence de leurs sponsors dont l’activité a été fortement impactée ces derniers mois.