|
Le Mans. Le nouveau propriétaire des Galeries Lafayette veut « renforcer l’attractivité » du magasin... |
1
Depuis le mardi 3 mai 2022, au même titre que six autres enseignes en France, le magasin Les Galeries Lafayette du Mans (Sarthe), a désormais un nouveau propriétaire. © Archives Ouest-France
Depuis le mardi 3 mai 2022, au même titre que six autres enseignes en France, le magasin Les Galeries Lafayette du Mans (Sarthe), a désormais un nouveau propriétaire. Parmi les projets de la Société des Grands Magasins, l’acquéreur, figurent la rénovation des bâtiments ou encore le développement de nouvelles offres commerciales.
C’est officiel depuis le mardi 3 mai 2022 : Les Galeries Lafayette, situées rue des Minimes au Mans (Sarthe), sont désormais sous pavillon de la Société des Grands Magasins (SGM).
Cet accord d’affiliation avec Les Galeries Lafayette remonte à août 2021, quand la foncière d’acquisition a racheté les murs et des fonds de sept établissements, dont le magasin manceau. Cette transaction permet à cette filiale de l’Avenue Développement Immobilier, de « bénéficier de l’accompagnement des Galeries, et de leur politique d’achat, commerciale et marketing », souligne la SGM, dans un communiqué.
Des travaux en vue
L’entreprise familiale, basée à Lyon, promet d’« investir et travailler avec les équipes de ces sept établissements, pour en renforcer l’attractivité et permettre leur développement sur le long terme ». Ainsi, « dans les prochains mois, des travaux de rénovation de chaque magasin seront menés (sol, éclairage, lumière) pour valoriser l’architecture intérieure et la façade ».
Parmi ses projets, le groupe spécialisé dans le grand commerce de centre-ville, entend développer une offre complémentaire, « en matière de restauration, de loisirs, de culture, de produits enfants… ». L’ouverture sur le digital, ou les offres alternatives vers la seconde main, figurent aussi sur la feuille de route.
« Plus que des murs, nous sommes ravis d’intégrer dans notre entreprise 600 nouveaux collaborateurs, qui vont nous apporter toute leur expérience et leur sens du commerce et du client », se réjouit Frédéric Merlin, président de la SGM.
Au Mans, en août 2021, l’équipe était composée de « 45 CDI Galerie Lafayette et de 22 salariés appartenant aux autres marques » , indiquait la directrice, Patricia Le Faucheur. Cette transaction « a naturellement fait l’objet d’un processus d’information-consultation des représentants du personnel », soutient la SGM.