|
Le Mans. Le marché de Noël 2020 ouvre ce samedi... |
1
Le Mans a sauvé in extremis son marché de Noël. © Le Maine Libre
Annulé dans un premier temps à cause de l’épidémie de Covid-19, le marché de Noël du Mans a été sauvé de justesse. Il ouvre à partir de ce samedi 19 décembre 2020.
Mieux vaut tard que jamais. Le Marché de Noël du Mans aurait dû débuter fin novembre, il accueillera ses premiers visiteurs ce samedi 19 décembre. Les élus de la ville iront à la rencontre des exposants la veille, c’est-à -dire ce vendredi après-midi.
Le maire avait pris la décision de l’annuler le 30 octobre, alors que le second confinement débutait. Mais le 27 novembre était évoquée la possibilité d’organiser un marché de Noël. Possibilité qui s’est concrétisée.
In extremis, les chalets du prestataire qui organise le marché de Noël manceau ont été installés dans la semaine place de la République au Mans pour accueillir une quinzaine de commerçants. Ils forment une allée toute droite, recouverte par une guirlande lumineuse. Précisons qu’il n’y aura pas de stand de dégustation sur place. Le manège sapin fait aussi partie de la fête.
Du côté des Jacobins, la grande roue, qui elle non plus ne devait pas venir, tourne déjà depuis le dimanche 13 décembre.
+ Les artisans créateurs ouvrent des boutiques pour Noël
+ 21 créateurs à découvrir dans la galerie commerciale des Jacobins