|
Le Mans. Le centre de santé municipal se renforce... |
1
Le centre de santé se situe à l’entrée des quartiers de Pontlieue et des Sablons. © archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Le centre de santé municipal Olympe-de-Gouges créé en 2018 au Mans bénéficie désormais de six médecins à temps complet, plus des médecins vacataires.
Ouvert au printemps 2018 au Mans, le centre municipal de santé Olympe-de-Gouges a permis dès sa première année de fonctionnement de redonner un médecin traitant à 3 000 patients manceaux qui en étaient dépourvus.
Progressivement, la municipalité a cherché à renforcer ce centre de santé. De trois médecins en 2018, le centre est ainsi monté progressivement en puissance pour atteindre six médecins généralistes titulaires, un médecin généraliste vacataire et un gynécologue vacataire.
Ce jeudi 15 septembre 2022, le conseil municipal a décidé d’accroître le nombre d’heures de travail d’un des médecins titulaires, transformant son contrat de 28 heures semaine en un temps complet. Tous les médecins titulaires sont désormais en temps complet.
Cela doit permettre d’accroître encore le nombre de patients suivis qui est actuellement d’environ 4 800
, a indiqué l’adjoint au maire Claude Petit-Lassay. Ce dernier a en outre rappelé que la ville apporte une aide importante en matière de santé alors que ce n’est pas notre compétence
.
Travaux en cours
Notons enfin que des travaux sont en cours pour agrandir le centre de santé dans les anciens locaux de la mairie annexe qui se trouvait juste à côté et a déménagé place des Sablons. Ce second secteur accueillera un service prévention avec trois infirmières et un médiateur.