|
Le Mans. Le café cantine L’Épicerie du Pré change de mains... |
1
Le Mans, le 27 février 2024. Yann et Émilie Pannier (à gauche) passent la main à Quentin Dagonneau et Pierre Lemarchand à partir d’avril. © Le Maine Libre
L’établissement basé au Mans à l’angle de la rue du Pré et de la rue Voltaire sera géré par de nouveaux propriétaires à partir du mois d’avril 2024. Le restaurant est repris par Quentin Dagonneau et Pierre Lemarchand.
Le café cantine « L’Épicerie du Pré » situé tout proche des quais de la Sarthe au numéro 31 de la rue éponyme, changera de propriétaires à partir du mois d’avril 2024.
+ Un nouveau traiteur asiatique en centre-ville du Mans
À la tête de l’établissement depuis trois ans, Yann et Émilie Pannier cèdent les clés de l’établissement à Quentin Dagonneau et Pierre Lemarchand, saisonniers dans la restauration jusqu’alors.
Deux anciens élèves de Sainte-Catherine
Amis depuis le collège, après l’obtention d’un baccalauréat professionnel en cuisine au lycée Sainte-Catherine du Mans, les deux compères suivent exactement le même parcours en obtenant un BTS en Services hôtellerie et restauration. Après trois ans de saisons (hiver comme été) notamment en Corse, à Biarritz, Bayonne, Val Meunier…, ils ont saisi l’opportunité de rachat de cet établissement connu des Manceaux. Pierre Lemarchand :  J’ai toujours eu l’envie d’ouvrir mon propre restaurant, c’est arrivé assez vite ».
+ Un Levrette Café va ouvrir dans le centre-ville du Mans
C’est donc tout naturellement qu’il est parvenu à convaincre son ami Quentin Dagonneau.
Quelques nouveautés
Les jeunes compères souhaitent conserver l’esprit du lieu en y ajoutant leurs idées, liées au savoir-faire acquis :  On y rajoutera quelques entrées et des planches apéro, voire même une carte de cocktails à l’avenir. On souhaite revisiter des plats traditionnels classiques à la carte avec petite touche personnelle.Â
Le nombre de plats proposés restera identique avec une volonté de travailler avec les producteurs locaux en restant sur du « fait maison », cher à l’enseigne depuis des années. Pour la saison estivale, même principe, la terrasse restera ouverte avec quelques aménagements personnels.
Les changements émergeront au gré de l’avancée du projet :  On pourra ouvrir la terrasse dans l’après-midi, on proposera des soirées à thème aussiÂ
.
Yann et Émilie ne partent pas loin
De leur côté, c’est une nouvelle aventure qui attend Émilie et Yann Pannier en avril avec la reprise d’un restaurant dans le Vieux Mans…
Pratique : L’Épicerie du Pré, 31, rue du Pré au Mans. Téléphone : 02 43 14 73 40. Instagram : restaurant-lepicerie-du-pre.