|
Le Mans. La ville invite les musiciens à une Fête de la musique virtuelle... |
1
Il n’y aura pas de concert dans les rues du Mans. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Il n’y aura pas de réelle Fête de la musique le dimanche 21 juin 2020 au Mans du fait du contexte sanitaire actuel. La ville du Mans propose cependant une plateforme numérique pour permettre aux musiciens de jouer en direct devant le public sarthois.
Contexte sanitaire oblige, il n’y aura pas de concerts dans les rues et places du Mans ce dimanche 21 juin 2020.
Pour combler ce manque, la ville du Mans a décidé de proposer un événement virtuel de 11 heures à 23 heures ce jour-là sur une plateforme numérique.
Les musiciens et les publics sont ainsi appelés à se rencontrer à travers une formule innovante puisque la ville offre aux musiciens, amateurs et professionnels, de tous styles, de tous horizons, une plateforme de partage de contenus musicaux. De chez eux, depuis leur salon, leur jardin, leur home studio, les artistes sont invités à se produire en live et en toute sécurité, pour le plaisir de tous
, indique la municipalité dans un communiqué.
Inscriptions
Pour s’inscrire, les musiciens doivent envoyer un lien (Facebook ou YouTube uniquement) avant le jeudi 18 juin minuit à fetedelamusique@lemans.fr avec une photo, une petite phrase de présentation ainsi que l’horaire du live.
De son côté, la ville organisera la retransmission en direct de tous les artistes (Renseignements : 02 43 47 36 66).
Les liens à suivre
Le public pourra quant à lui suivre l’événement sur internet : lemans.fr/musique, compte Facebook et YouTube de la ville.