|
Le Mans. La grande roue sera prête ce samedi après-midi : pourrez-vous monter dedans ?... |
1
Le Mans, vendredi 11 décembre 2020. Le montage de la grande roue aux Jacobins doit s’achever ce samedi. Ne manque plus que le feu vert de la préfecture. © Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Le gérant de la grande roue a prévu la fin du montage ce samedi 12 décembre 2020 après-midi au Mans et n’attend plus que le feu vert de la préfecture concernant le protocole sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19.
La traditionnelle grande roue était en cours de montage, ce vendredi 11 décembre, sur le parvis des Jacobins, au Mans. Le gérant, Arnaud Degousée, espérait terminer l’installation ce samedi 12 décembre, en début d’après-midi. Il met habituellement en place son manège le week-end suivant le 11 novembre et le démonte le premier week-end de janvier.
Désinfection et limitation des groupes
Cette année, le maire du Mans Stéphane Le Foll avait annoncé que la grande roue ne tournerait pas, en raison du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, avant de finalement permettre son installation. Arnaud Degousée n’attend plus que l’autorisation de la préfecture, à qui il a soumis son protocole sanitaire : un sens unique de circulation, du gel hydroalcoolique à disposition, un marquage pour séparer les groupes, une vigilance devant le manège pour éviter les attroupements, la désinfection des tickets, le nettoyage des barrières et des nacelles toutes les heures. Différents groupes ne seront pas ensemble dans la même nacelle.
Prolongation possible
On ne sait pas vraiment jusqu’à quand on sera ici
, indique le gérant, tout en supervisant l’équipe de montage de la roue. C’est une année spéciale, on verra… Il y aura peut-être une prolongation pour les vacances de février.
En cas de feu vert de la préfecture, la grande roue sera ouverte au public dès ce samedi en début d’après-midi, puis tous les jours de 11 heures à 20 heures et dès 10 heures les mercredis, vendredis et dimanches, jours de marché.
Tarifs : 5 € pour les adultes, 4 € pour les enfants et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
À lire aussi :
+ Le Mans. Le Père Noël est arrivé et reviendra plusieurs fois en ville
+ Le Mans. La magie de Noël illumine le centre-ville
+ Le Mans. Il y aura finalement bien un marché de Noël
+ Insolite. Le 18 décembre, mettez votre plus beau pull moche de Noël