|
Le Mans. La fête de la musique sera folle mais virtuelle1 |
2
Les musiciens de la Fête de la musique du Mans 2020 auront bien un public, mais virtuel. © Archives Ouest-France
Stéphane Le Foll, maire du Mans, met en place une fête de la musique virtuelle pour le 21 juin 2020.
« Cette année, la fête de la musique au Mans sera inédite, joyeuse et originale ! », annonce Stéphane Le Foll, maire du Mans. Et pour cause, en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, la Ville du Mans ne peut pas accueillir ses musiciens dans les rues comme chaque année. « C’est pourquoi, j’ai décidé de proposer une fête de la musique virtuelle », poursuit le maire.
Cette fête sera donc maintenue, ce 21 juin 2020.
Plateforme de partage de musiques
L’idée ? Les musiciens et les publics sont appelés à se rencontrer à travers une formule singulière puisque la Ville offre aux musiciens, amateurs et professionnels, de tous styles et de tous horizons, une plateforme de partage de contenus musicaux.
Ainsi, depuis chez eux, depuis leur salon, leur jardin, leur home studio, les artistes sont invités à se produire en live et en toute sécurité, via la toile.
Pratico-pratique pour la musique
Côté pratique, les modalités d’inscription pour les musiciens consistent à envoyer un lien (Facebook ou Youtube uniquement) avant le 18 juin 2020, minuit, à l’adresse mail fetedelamusique@lemans.fr avec une photo, une petite phrase de présentation ainsi que l’horaire du live.
La Ville du Mans assurera l’organisation de la retransmission en direct de tous les artistes.
Pour tout renseignement complémentaire, les musiciens peuvent contacter le 02 43 47 36 66.
Quant aux modalités d’accès pour les publics, cela représentera plus de douze heures de musique (de 11 h à 23 h) sur les réseaux et liens, lemans.fr/musique, page Facebook et compte Youtube Of Course Le Mans.
le jeu de mot Le Foll / Folle, mouais, un peu lourd... Est-ce nécessaire ?