|
Le Mans. Jeudi 30 juin, la circulation des bus et tram sera perturbée... |
1
Bus et tramway de la Setram à l’arrêt Saint-Martin de Pontlieue, Le Mans (photo d’illustration). © Ouest-France
Cadence des trams réduite, lignes de bus perturbées voire totalement supprimées… Ce jeudi 30 juin 2022, au Mans (Sarthe), utiliser le réseau de transports publics pourrait s’avérer un peu plus compliqué. D’autres perturbations sont annoncées à plusieurs reprises au cours du mois de juillet.
Un préavis de grève a été déposé auprès de la Setram, gestionnaire des transports publics du Mans et de son agglomération (Sarthe). En conséquence, des perturbations sont attendues sur le réseau. La circulation des bus et des trams s’en trouve affectée.
Dès ce jeudi 30 juin 2022, la cadence des trams sera réduite : un passage toutes les 8 à 9 min pour la ligne T1 ; toutes les 6 à 9 min pour la T2. Du côté des bus, même chose pour huit lignes régulières, dont les horaires vont être perturbés. Il s’agit des lignes T3, 4, 5, 6, 10, 11, 14 et 28.
Deux lignes ne circuleront pas du tout
Attention, les lignes de bus 13 et 26, elles, ne circuleront pas du tout ce jeudi. Les autres lignes circulent normalement, y compris les lignes scolaires, la Mancelle et le Résa +.
À noter aussi que le préavis de grève déposé pourrait être reconduit à plusieurs reprises au cours du mois de juillet, les vendredi 1er et samedi 2 ; samedi 9, lundi 11, mardi 12, mercredi 13 ; vendredi 15 et samedi 16 et enfin les samedi 23 et 30.
En détail, sur www.setram.fr