|
Le Mans. Incendie en bordure de la RD 323 : sept hectares de brûlés, feu fixé... |
1
L’incendie se situe au long du chemin aux BÅ“ufs, au sud du Mans. © Le Maine Libre
Un incendie dégageant un important panache de fumée s’est déclaré ce samedi 6 août 2022 vers 17 heures au sud du Mans, au niveau du chemin aux Bœufs.
La colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Ce samedi 6 août 2022, un incendie s’est déclaré vers 17 heures au sud du Mans.
Le feu était situé face au Pôle santé sud, de l’autre côté de la RD 323 (2x2 voies), au long du chemin aux Bœufs, dans une parcelle boisée.
Incendie en cours au sud du Mans, chemin aux Bœufs. pic.twitter.com/wa4Cp5ljVy
— Maine Libre direct (@DirectMl) August 6, 2022
Des témoins ont signalé des flammes tout au bord de la route, laquelle a été par moments envahie par la fumée, rendant la circulation périlleuse.
L’accès au chemin aux Bœufs est fermé et la route de Tours est coupée également entre Antarès et la RD 323.
Selon le sous-préfet de Mamers, de permanence, une aire de gens du voyage était en cours d’évacuation vers 18 h 30, représentant une trentaine de caravanes et entre 130 et 150 personnes
. Par ailleurs, le Décathlon du Ruaudin a été évacué, mais de la propre initiative du magasin
, précise le sous-préfet. Ce dernier souligne qu’un important dispositif a été déclenché immédiatement. Quatre groupements de feu de forêts sont sur place, soit près de 80 pompiers, pour réaliser une grosse attaque de feu
.
L’incendie est resté suffisamment loin du centre de maintenance du tramway et du stade.
Vers 18 h 40, la préfecture indiquait que le feu était fixé et que les flammes avaient parcouru une surface de sept hectares.
Précisons que cet incendie n’est pas situé dans la zone ravagée par les feux de forêts de la fin juillet, situé plus au sud de Ruaudin et du côté de Mulsanne et de Teloché.