|
Le Mans. Il est venu le temps de visiter la cathédrale Saint-Julien... |
1
La cathédrale Saint-Julien fait partie du paysage manceau comme ici, lors du marché des Jacobins au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Chaque jour cet été, Ouest-France vous propose une idée de sortie originale à faire en Sarthe. Ce mardi 3 août 2021, direction Le Mans (Sarthe), pour une visite d’un monument historique de la capitale sarthoise : la cathédrale Saint-Julien.
Surplombant le paysage d’une bonne partie du centre-ville du Mans (Sarthe) et accompagnant souvent le quotidien des Manceaux, la cathédrale Saint-Julien fait partie intégrante de la richesse culturelle de la ville. L’édifice offre un riche panorama de l’histoire de l’architecture médiévale et renferme de nombreuses œuvres d’art. Elle raconte aussi l’histoire des rois et des reines d’Angleterre puis de France.
Un concentré d’histoire en 45 minutes, top chrono
En 45 minutes, montre en main, les visiteurs découvriront l’essentiel de l’histoire du patrimoine et la richesse du monument. Un des plus grands édifices de l’époque gothique romane de France, il est un cas unique dans l’Ouest. La cathédrale du Mans a subi de nombreuses constructions et reconstructions depuis sa fondation. Commencée vers 1060 par l’évêque Vulgrin, elle fut achevée sous sa forme actuelle vers 1430. Ses nombreux secrets n’attendent que les visiteurs.
Mardi 3 et jeudi 5 août 2021, à 14 h, porche royal, cathédrale Saint-Julien, place Saint-Michel. Billetterie au Pilier-Rouge. Tarifs : 3 €, réduit 2 €. Contact et réservation : tél. 02 43 47 40 30.