|
Le Mans. Derniers jours pour découvrir ou redécouvrir le musée de la Reine-Bérengère... |
1
Au Mans (Sarthe), le musée de la Reine-Bérengère, musée d’art régional au cÅ“ur de la cité Plantagenêt, fermera définitivement ses portes dimanche 2 janvier 2022. © LE MANS / CC-BY-SA 3.0
Le musée de la Reine-Bérengère, musée d’art régional, fermera définitivement ses portes dimanche 2 janvier. Il reste quelques jours pour voir les peintures, dessins et mobiliers dédiés à la ville du Mans et à la Sarthe des XVIIIe, XIXe et première moitié du XXe.
Il ne reste plus que quelques jours pour arpenter les différentes salles du musée de la Reine-Bérengère, près de la cathédrale du Mans (Sarthe). Celui-ci fermera définitivement ses portes dimanche 2 janvier 2022 à 18 h, dans le cadre du projet de métamorphose des musées du Mans.
Futures expositions temporaires dans les autres musées de la ville
Le musée d’ethnographie et d’histoire locale, accueille peintures, dessins et mobiliers dédiés à la ville du Mans et à la Sarthe des XVIIIe, XIXe et première moitié du XXe siècle.
Après la fermeture, les œuvres seront à découvrir lors de futures expositions temporaires au musée Jean-Claude-Boulard-Carré-Plantagenêt et au musée de Tessé.
Pratique : Musée de la Reine-Bérengère. 7-13, rue de la Reine-Bérengère, au Mans. Jusqu’au dimanche 2 janvier, du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h ; dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h (fermé le 1er janvier). Gratuit. Renseignements au 02 43 47 38 80.