|
Le Mans. Appel à la grève et à la mobilisation des personnels de la cité judiciaire, ce mardi... |
1
Mardi 22 novembre 2022, les fonctionnaires, greffiers et magistrats du tribunal judiciaire du Mans (Sarthe) sont invités à faire une grève des audiences et à participer à un rassemblement sur le parvis de la cité judiciaire, à 12 h. © Archives Ouest-France
Mardi 22 novembre 2022, les fonctionnaires, greffiers et magistrats du tribunal judiciaire du Mans (Sarthe) sont invités à faire une grève des audiences et à participer à un rassemblement sur le parvis de la cité judiciaire, à 12 h.
L’appel à la grève et à la mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale des personnels de justice, lancé le mardi 22 novembre 2022, concernera également la cité judiciaire du Mans (Sarthe). L’objectif de cette manifestation est d’alerter, à nouveau, « sur la dégradation du service public de la justice, et sur les conséquences graves qu’elle entraîne sur la qualité de la justice rendue et sur la santé des personnels de justice », indique une représentante du Syndicat de la magistrature.
Une grève des audiences au Mans ?
Et d’ajouter : « Cette mobilisation fait écho à la tribune dite des « 3 000 », aux annonces du Gouvernement, à l’insuffisance des moyens certes engagés, mais aussi au décès brutal et choquant d’une magistrate en pleine audience de comparution immédiate au tribunal judiciaire de Nanterre. »
Au Mans, les fonctionnaires, greffiers et magistrats du tribunal judiciaire sont invités à faire une grève des audiences et à participer à un rassemblement sur le parvis de la cité judiciaire, à 12 h. L’Ordre est avocats devrait également se joindre à la mobilisation.