|
Le Mans métropole. Le maire du Mans Stéphane Le Foll réélu président... |
1
Stéphane Le Foll est réélu pour six ans. © Le Maine Libre
Le nouveau conseil du Mans métropole vient de réélire à sa tête, ce jeudi 16 juillet 2020, le maire du Mans Stéphane Le Foll (PS). Celui qui siégeait à ce poste depuis deux ans était le seul candidat à sa succession.
Lire également : + Municipales 2020. Le Mans : Stéphane Le Foll, deux ans qui ont tout changé
Ce n’est pas une surprise. Le maire socialiste du Mans Stéphane Le Foll (60 ans) a été réélu ce jeudi 16 juillet 2020 à la présidence du Mans métropole, communauté urbaine du Mans qui compte 19 communes : Aigné, Allonnes, Arnage, Champagné, Chaufour-Notre-Dame, Coulaines, Fay, La Chapelle-Saint-Aubin, La Milesse, Le Mans, Mulsanne, Pruillé-le-Chétif, Rouillon, Ruaudin, Saint-Georges-du-Bois, Saint-Saturnin, Sargé-lès-Le Mans, Trangé, Yvré-l’Évêque.
L’ancien ministre de l’agriculture sous la présidence de François Hollande était le seul candidat à sa succession ce vendredi. Il a été élu par 65 voix sur 73. Huit élus ont voté blanc.
Il va désormais présider à la destinée de cette collectivité pour les six ans à venir.
Créée en 1972, la communauté urbaine du Mans est devenue Le Mans métropole en 2005 sous la présidence de Jean-Claude Boulard (PS) et a progressivement grandi au fil des ans intégrant de nouvelles communes dans son giron.
Pas moins de 210 000 personnes résident actuellement dans cette collectivité, soit un peu plus d’un tiers de la population du département de la Sarthe.
Élection des vice-présidents
Après son élection en ce début d’après-midi, le conseil de la communauté urbaine va désormais procéder à l’élection des vice-présidents qui siégeront à ses côtés.