|
Le Mans : les Gilets Jaunes en répétition1 |
3
Les gilets jaunes se sont rassemblés sur le rond-point du parc des expositions ce samedi après midi. © Ouest-France
Ce samedi 29 août 2020, les Gilets jaunes se sont installés au rond-point du parc des expositions. Une manifestation pour relancer le mouvement, en prévision du grand rassemblement du 12 septembre.
Ils sont une dizaine à s’être réunis sur le rond-point qui jouxte le parc des expositions. Guirlandes de gilets jaunes, affiches, banderoles, ballon jaune et sono : les gilets jaunes ont pris une heure et demie ce matin du samedi 29 août pour refaire toute la décoration. Installés pour la journée, ils sont régulièrement encouragés par des klaxons de voiture qui les confortent dans leur cause.
« Le virus arrange le patronat », explique Patrick, retraité, syndicaliste de la première heure. « Ils en profitent pour renier les acquis sociaux des travailleurs, encore ! ».
Un peu plus loin, on retrouve Sylvain, qui supervise l’accrochage des banderoles sur le pont surplombant la voie de la Liberté.
Il porte la panoplie complète : lunette, t-shirt, masque et bien sûr gilet de couleur jaune. Il est heureux de voir les habitués réunis à nouveau. « On a fait 7 actions depuis le début de l’été. Là , on se prépare pour le 12 septembre… ».
Une sorte de répétition avant le grand rassemblement prévu à la rentrée, à Paris ? Il semblerait.
continuons la lutte pour le bien de tous