|
Le lycée Le Mans Sud se pare d’une nouvelle fresque... |
1
Un panda, un kangourou, et bientôt des abeilles et des colibris de l’artiste Stom 500 vont venir orner le bâtiment du lycée Le Mans Sud, dans le cadre du festival Plein Champ 2024. © Ouest-France
Dans le cadre du festival Plein Champs, une fresque sur le thème des animaux et des valeurs de protection de l’environnement vient orner le lycée Le Mans Sud (Sarthe). Une réalisation de l’artiste Stom 500, débutée le mardi 14 mai 2024.
« L’abeille sera dessinée sans tête, car elle se doit d’être universelle », explique Gaëlle Jacques aux élèves venus entendre les explications de la fresque qu’est en train de réaliser son mari, Stom 500, dans le lycée Le Mans Sud (Sarthe), dans le cadre du festival Plein champ, du 5 au 7 juillet 2024.
Avec la participation des élèves
En amont, les élèves ont lancé un brain-storming pour lancer quelques inspirations : « Le panda pour la zénitude ; le kangourou, en clin d’œil à la section sportive ; le castor pour le côté constructeur […] », évoque Gaëlle Jacques. L’abeille, c’est aussi le symbole de Stom 500, pour « ses valeurs du vivre ensemble », et pour soutenir l’abeille noire, espèce menacée en Europe. Â
Commencée mardi 14 mai 2024, la première partie de la fresque devrait être achevée en fin de semaine. Les Manceaux ont déjà pu apercevoir une autre œuvre de Stom 500, sur le thème des 24 heures, place Raymond-Adelet.