|
Le groupe Cachemire, programmé au Hellfest, a enflammé le festival Rocka’Vib... |
3
Le groupe Cachemire a mis le feu dans la nuit vibraysienne. © Le Maine Libre
Samedi 5 juillet 2025, la 15e édition du festival Rocka’Vib, manifestation gratuite, a tenu toutes ses promesses avec les groupe Rà B, Storm Orchestra et la tête d’affiche Cachemire.
Soirée de folie samedi 5 juillet 2025 sur l’esplanade du Quai des Arts à Vibraye. La petite commune sarthoise a vibré aux sons puissants de son 15e festival Rocka’Vib. Le public est arrivé dès l’ouverture du site pour prendre le temps de se restaurer sur place, à l’ombre, avant le début des concerts.
Des rockeurs sarthois déjantés
L’honneur de balancer les premiers décibels revenait cette année au groupe Rà B (Rien à Branler). Une sacrée bande de rockeurs sarthois déjantés sur scène, originaux jusque dans leurs tenues, qui ont donné le ton de cette nuit rock’n’roll !
En seconde partie, le trio de Storm Orchestra, un rock alternatif qui a séduit les inconditionnels.  Sacrée voix et belle présence sur scène, un groupe qu’il va falloir suivreÂ
, déclarait un fan de Cachemire ravi de découvrir ce groupe de la région parisienne.
Cachemire était au Hellfest
Quant à Cachemire, que dire si ce n’est que le groupe était très attendu. Alors qu’ils étaient il y a quelques jours au Hellfest, les découvrir en concert gratuit à Vibraye était une aubaine. Cachemire, c’est du rock percutant, sonore, avec une présence scénique qui ne laisse rien au hasard. Des tenues blanches qui accrochent la lumière, des titres repris part le public, des reprises comme « La nuit je mens » de Bashung, Cachemire est le groupe de rock français en pleine ascension. Leur dernier single « Pied au plancher » devient viral, il est à l’image de leur prochain album « Suffit juste d’une seconde » dont la sortie est annoncée en octobre 2025.

Le chanteur du groupe parisien Storm Orchestra. Le Maine Libre

Cachemire a enflammé le public. Le Maine Libre