|
Le Grand-Lucé. Une innovation à l’Ehpad Aujaleu... |
1
Lors de l’intervention de Jérôme Jumel, directeur régional de l’ARS. © Le Maine Libre
Un tiers-lieu a été inauguré la semaine dernière à l’Ehpad Aujaleu. Cet espace que les résidents ont choisi d’appeler Eugène est le premier de ce genre en Sarthe. De nombreux invités ont visité cette structure d’accueil située au sein de la fondation Georges-Coulon, dirigée par Franck Bougeant.
Le tiers-lieu a pour but de changer le regard sur les Ehpad. Il se veut une place de village, là où évoluent les résidents, les accompagnants, les familles, les visiteurs.
L’objectif d’un tiers-lieu est de favoriser la rencontre et les échanges intergénérationnels entre associations locales, comme Générations mouvement, les institutions locales, le centre social la municipalité et les habitants du village.
M. Chauveau, président du conseil d’administration, s’est félicité de voir la fondation être  une nouvelle fois à la pointe d’initiatives aux bénéfices des résidents et des collaborateursÂ
.
Si la volonté de la fondation Georges-Coulon est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées tous les services de la fondation œuvrent au bien-être des usagers.
Jérôme Jumel, directeur régional de l’ARS (Agence régionale de santé), s’est félicité de la mise en place de ce premier tiers-lieu ici en Sarthe au Grand-Lucé.
regard illuminé de résidents.
L’ARS a financé ce projet à hauteur de 80 % du coût total soit 82 807 €.