|
Le Grand-Lucé. Les tracteurs boostent le marché de Noël... |
1
Les visiteurs étaient nombreux au marché des créateurs, salle polyvalente Belleville. © Le Maine Libre
Pas moins de 21 tracteurs décorés et illuminés des scintillements des fêtes ont défilé devant un public très nombreux, au Grand-Lucé.
Pas loin de 400Â personnes
Peut-être pas moins de 400 personnes sont venues en ce soir de décembre, voir la parade des tracteurs illuminés, qui au bruit de klaxon plus ou moins strident ont descendu la rue de l’hôtel de ville pour stationner en épis devant la salle du même nom.
Le public, les enfants surtout interpellaient les conducteurs pour accéder dans les cabines, heureux de montrer à maman qu’ils n’ont pas peur. C’est le cas de Wilfried, 4 ans, qui annonce :  Je veux que papa achète un tracteur vert comme celui-ci pour Noël ».
Une cinquantaine d’exposants à l’intérieur de Belleville
Sur l’esplanade de Belleville, les musiciens de la musique lucéenne sous la conduite de Ludovic tentent de faire entendre les partitions de leurs répertoires. L’animateur appelle les enfants à venir se faire photographier avec le Père Noël. Puis l’estaminet éphémère est sollicité pour fournir le vin chaud fumant. Les producteurs de fromages, charcuterie de montagne vantent la qualité de leurs produits pour les repas de fin d’année.
À l’intérieur de la salle polyvalente de Belleville toujours, une cinquantaine d’exposants ont mis en évidence sur leur étalage respectif, leurs créations tentant de convaincre les acheteurs hésitants.
Un rassemblement qui permet aux familles de se rencontrer, de disserter sur les jours de fin d’année, des fins de mois difficiles que l’on voudrait oublier, et d’occuper les enfants pendant les vacances scolaires qui pointent.
Patrice Brebion, adjoint municipal en charge des animations et de la communication :  Je me félicite de ce succès populaire et je remercie les agriculteurs pour leur participationÂ
.