|
Le Grand-Lucé. Les pompiers sont tous moustachus pour lutter contre le cancer... |
1
Ici un groupe de pompiers volontaires du centre de secours avec la moustache naissante © Le Maine Libre
L’ensemble des hommes, sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours, se sont lancé un défi pour le mois de novembre 2021.
L’action est insolite : l’ensemble des hommes, sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours du Grand-Lucé, se sont lancé un défi pour une bonne cause.
Contre le cancer de la prostate
Leur responsable, le capitaine Arnaud Blampied, explique : A l’image d’Octobre rose afin de sensibiliser la prévention contre le cancer du sein, les hommes du centre de secours se laissent pousser leur moustache pendant tout le mois de novembre afin de sensibiliser le public pour verser des dons à la Ligue contre le cancer pour une campagne de prévention contre le cancer de la prostate
.
Une moustache pour la Sainte-Barbe ?
Afin d’inciter au versement de dons, ils utilisent les réseaux sociaux, les médias, leur entourage, une action qui se poursuivra tout le mois de novembre. Peut-être que quelques pompiers volontaires garderont leur moustache lors des cérémonies de la Sainte-Barbe, patronne des pompiers, qui se dérouleront le samedi 11 décembre avec défilé aux monuments aux morts à 16 heures, et remise de médailles et récompenses à 18 heures salle Belleville.
Pour devenir pompier volontaire, s’adresser au centre de secours ou à la mairie.