|
Le giratoire de Trangé est désormais en service... |
2
Le nouveau rond-point de Trangé est en service depuis ce jeudi 14 décembre. © Le Maine Libre
Le nouveau rond-point aménagé entre Trangé et Chaufour-Notre-Dame, reliant la RD 357 et la RD 28, est officiellement entré en service ce jeudi 14 décembre 2023.
Deux mois de travaux. Entamée le 15 octobre 2023, la première étape du chantier s’est achevée ce jeudi 14 décembre, date de mise en service du nouveau giratoire aménagé sur la route de Laval (RD 357) et offrant un accès sur et via la RD 28.
Des travaux menés  en un temps record malgré des conditions climatiques très compliquées, en raison des fortes précipitations tombéesÂ
, souligne le responsable de la société HRC qui a pris en charge le chantier de construction. L’objectif étant de rétablir la circulation avant les vacances de Noël.

Les travaux ont été entrepris par la société HRC et entièrement financés par le conseil départemental de la Sarthe. Le Maine Libre
700 000 € d’investissement porté par le conseil départemental
Fortement fréquentée, cette porte d’accès sur l’agglomération mancelle a été reconfigurée dans une logique de  sécurisation réclamée par les usagers de la route et les riverainsÂ
, ne manque pas de rappeler Frédéric Beauchef, président de la commission infrastructures routières, mobilités et réseaux électriques du Conseil départemental.
Large de 20 mètres de rayon, le rond-point situé entre la commune de Trangé et les Maisons rouges, a nécessité l’emploi de 1 500 tonnes de bitume. Cet aménagement a été rendu possible grâce à un investissement de 700 000 € entièrement porté par le conseil départemental de la Sarthe. Il a pu être réalisé à la suite de l’acquisition, en mai 2023, par le Département, d’une parcelle de terrain de 900 m² qui a entraîné la démolition d’une habitation au mois de septembre.
De nouveaux travaux de finalisation au printemps
L’aménagement de futures pistes cyclables a été anticipé sur la RD 357 (route de Laval).
Des travaux de finalisation de l’enrobé seront effectués entre la fin mars et le début du mois d’avril 2024. Cela occasionnera de nouvelles fermetures de voies temporaires au niveau du rond-point.